Galaxy Note 7 : Bientôt des explications

Pour le moment incapable de dire pourquoi ses smartphones explosent, Samsung promet de trouver une explication afin de regagner la confiance des clients.

dj-koh-presente-le-galaxy-note-7

Les causes officielles des explosions du smartphone Galaxy Note 7 ne sont pas encore connues. Lors du premier rappel, Samsung avait pointé du doigt les batteries. Mais puisque même les unités de remplacement, supposées sûres, ont explosé, on peut logiquement écarter cette cause-là.

Selon certaines indiscrétions, relayées par Bloomberg, Samsung aurait soumis ses ingénieurs « à une pression intense parce que Samsung voulait battre le dernier iPhone. Ils avaient entendu une rumeur selon laquelle le prochain iPhone était moins cool que les précédents et ils ont voulu sortir leur Note 7 plus tôt. A la fin, ils ont fait une très grave erreur dans la conception des batteries, ce qui est la cause de ces explosions ».

Sinon, The Financial Times a récemment évoqué un problème lié à la charge rapide. En substance, Samsung aurait tenté d’accélérer la recharge de la batterie du Note 7, ce qui aurait causé une volatilité des éléments de celle-ci et mené à des explosions.

Une autre théorie voudrait quant à elle que le problème soit lié au design du Galaxy Note 7. En substance, la batterie subirait des pressions externes qui endommageraient l’isolation entre cathode et anode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *