Apple annonce ses résultats pour le quatrième trimestre

Apple a annoncé ce jour les résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2017 clos le 30 septembre 2017. La Société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 52,6 milliards de dollars, soit une hausse de 12 % par rapport à celui enregistré au même trimestre l’an dernier, et un résultat net trimestriel de 2,07 dollars par action diluée, soit une hausse de 24 %. Les ventes à l’international ont représenté 62 % du chiffre d’affaires trimestriel.
« Nous sommes heureux d’annoncer un chiffre d’affaires en forte hausse pour une excellente année fiscale 2017, avec un quatrième trimestre battant tous les records, une hausse annuelle pour toutes nos gammes de produits, et notre meilleur trimestre jamais enregistré pour l’activité Services », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Avec de fantastiques nouveaux produits, tels que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple TV 4K, qui sont venus enrichir notre gamme de produits, nous sommes prêts pour les fêtes de fin d’année. Et avec la sortie imminente de l’iPhone X, un appareil exceptionnel qui symbolise notre vision du futur, nous sommes encore plus enthousiastes. »
« Le taux de croissance du chiffre d’affaires d’Apple sur douze mois est en hausse pour le quatrième trimestre consécutif, et entraîne une hausse de 24 % du bénéfice par action pour le trimestre clos en septembre », a commenté Luca Maestri, CFO d’Apple. « Nous avons également généré un cash flow opérationnel de 15,7 milliards de dollars et redistribué 11 milliards de dollars à nos investisseurs via notre programme de rémunération du capital. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *