Nouvelle version d’Internet Explorer le 12 août 2014

Internet-Explorer-11

À partir du 12 août, depuis la version Internet Explorer 8 sur Windows 7 à Internet Explorer 11 sur Windows 8.1, les contrôles ActiveX trop anciens seront bloqués.

Cela risque de perturber votre navigation sur la toile.

Cette mise à jour concernera surtout Java dont les mises à jour sont trop rares !

internet explorer windows 8

Microsoft va donc mettre en place un blocage intelligent.

Une barre apparaîtra en haut de l’écran, comme le fait le navigateur Firefox, pour que l’utilisateur puisse quand même autoriser l’exécution du module supplémentaire.

Le bouton proposé par défaut permettra de se rendre sur le site officiel du contrôle pour en obtenir la version la plus récente, si elle existe.

Internet Explorer va toutefois vous inciter à utiliser la dernière version disponible de chaque plugin.

Pour Java, toute utilisation d’une version autre que la plus récente provoquera l’affichage de la barre de blocage.

Par exemple, si vous n’utilisez pas l’Update 65 de Java 7, l’Update 11 de Java 8 ou encore l’Update 81 de Java 6, vous verrez le fameux message.

Microsoft met en place cette version suite à un constat :  durant l’année 2013, les attaques basées sur des failles Java ont représenté de 84,6 à 98,5 % de l’ensemble des attaques passant par des kits d’exploitation. Des failles sur lesquelles les créateurs de navigateurs ne peuvent pas faire grand-chose.

Dans le cas de Java, ou si vous êtes un joueur « accro » à Minecraft par exemple, il sera possible de désactiver le composant pour la navigation web, sans le désinstaller complètement.